side-area-logo

Peter Pan vous invite au voyage avec de nouvelles technologies interactives.

Projection de décors virtuels 2D

La projection de décors virtuels 2D remplace le traditionnel décor « en dur » et contribue à plonger le spectateur dans une ambiance féérique et irréelle.

Animations 3D

L‘animation 3D des éléments du décor virtuel, permet l’interactivité entre les chanteurs et l’univers magique dans lequel ils évoluent.
L’action scénique se prolonge ainsi sur l’image animée à travers l’immersion des personnages dans un monde en trois dimensions.

Installation wifi

L’installation wifi permet la récupération des donnés envoyés depuis les smartphones des spectateurs vers un pc Gamer lors du grand jeu vidéo collectif qui se déroule dans des moments précis du spectacle : l’apparition de la Fée Clochette, le vol dans l’espace, la course poursuite de Capitaine Crochet et du crocodile. Elle permet aussi de commander depuis la régie l’illumination des bracelets LED dont le public est doté.

Applications sur smartphone et interactions

A travers une application à télécharger, des effets de lumières, couleurs, sons, vibrations sont envoyés sur les smartphones des spectateurs pour marquer des moments-clé du spectacle et permettre une immersion totale du spectateur dans le monde virtuel et l’interaction entre le public et les projections animées.

Bracelets LED connectés

Tous les enfants perdus sont équipés de bracelets LED connectés. Gérés depuis la régie et connectés en wifi, ils s’allument à des moments précis du spectacle et assument les mêmes teintes dominantes de la projection 3D.

Fibre optique tissue dans les costumes

Les costumes aussi, avec les projections et l’éclairage, contribuent à la création d’un univers féérique.
Celui de Peter Pan est tissu avec des parties en fibre optique qui s’allument et confère au personnage son côté magique et irréel.