side-area-logo

L’association PAN est en mesure d’accepter deux types de sponsoring :

Contribution financière

Les institutions publiques, les fondations, les sociétés peuvent fournir un soutien économique pour l’entier projet (réalisation scénique, décors virtuels, interaction trans-média, coûts artistiques).

Contribution technologique

Les sociétés numériques peuvent contribuer directement en fournissant leurs produits et services technologiques.

LES RETOMBéES POUR LES SPONSORS FINANCIERS

Les sociétés qui participeront au financement du projet pourront profiter de plusieurs avantages d’image :
– Investir dans l’innovation au service de la culture
– Favoriser l’accès de la jeunesse à la culture
– Profiter de la visibilité internationale du 31ème Festival International des Jeux (170.000 visiteurs) dans le cadre prestigieux du Palais des Festivals de Cannes 
– Profiter de la communication dédiée au projet par la Ville de Cannes
– Profiter des nombreux événements dédiés à ce projet-phare de l’activité culturelle de la Ville de Cannes 2017 (rencontres à la Médiathèque de Noailles, présentations publiques etc.).

LES RETOMBéES POUR LES SPONSORS TECHNOLOGIQUES

En particulier, les sociétés technologiques qui voudront soutenir le projet soit à travers un financement, soit en fournissant leur support de technologie numérique et visuelle auront l’occasion de profiter de multiples avantages, en plus de ceux mentionnés ci-dessus :

– Réutiliser les technologies interactives testées dans l’opéra Peter Pan 
– Montrer au public du Festival du Jeux et du Mois de la Créativité leurs produits mis à disposition de l’opéra 
– Investir le marché du spectacle vivant comme réalisateurs et fournisseurs de technologies innovantes qui pourront de plus en plus être utilisées par les producteurs d’opéras, comédies musicales, événements grand public etc.

OFFRE DE CONTREPARTIES POUR LE SPONSORING

Affichage sur notre site web du logo de l’entreprise permettant d’un simple clic d’accéder au site web du sponsor

– Présentation de l’entreprise sponsor sur la page de l’association PAN. Le logo sera accompagné d’un texte de présentation et d’une description de l’aide apportée
– Affichage du logo de l’entreprise sponsor sur les flyers et les affiches du spectacle. Les différents projets d’édition, de réalisations audiovisuelles, d’expositions, de conférences seront autant d’occasions de citer la marque de l’entreprise sponsor
– Possibilité d’organiser des événements spécifiques pour cette entreprise. Dans le cas d’une contribution technologique, affichage du logo de l’entreprise sponsor sur les objets fournis (bracelets LED).

Ces différentes contreparties seront soumises à négociation en fonction des souhaits et de la nature de la contribution de chaque entreprise sponsor.
L’affichage de la marque sponsor sur la page d’accueil du projet Peter Pan et sur la page «Sponsors» du site de l’association sera assuré systématiquement.
L’association PAN reste ouverte à d’autres propositions et à des moyens ultérieurs de visibilité à concorder.

Mécénat

Toutes institutions publiques, fondations ou sociétés souhaitant soutenir l’association PAN, sans contrepartie, sous la forme d’un mécénat, recevront un rescrit fiscal, fournissant la garantie de l’éligibilité au mécénat fiscal de l’association, l’autorisant à délivrer un reçu fiscal permettant de déduire 60% de ce don lors de la déclaration fiscale.